FC LORIENT : CONTE SIGNE EN JANVIER

ibrahima-sory-conte-500x322Celui qui n’avait pas pu convaincre les dirigeants toulousains il y’a quelques semaines, a finalement pu séduire ceux du FC Lorient. Ibrahima Sory Conté « Song » s’engagera lors du prochain mercato avec le club de Sadio Diallo.

L’information a été officialisée ce samedi par la direction de son club le FC Satellite. Le jeune défenseur de 18 ans, jouera finalement pro avec le FC Lorient où il rejoindra un autre produit du championnat guinéen Sadio Diallo. Selon Almamy Sylla, président du FC Satellite où évolue le jeune, un accord a été trouvé entre les parties concernées pour parapher un contrat dès le mois de janvier prochain à l’ouverture du marché des transferts. En même temps le jeune défenseur signera pour deux ans avec le club de la première division française.

Celui qui a bourlingué 5 saisons dans le championnat guinéen entre le CI Kamsar et le FC Satellite, Conté goutera à la beauté du football notamment avec la Ligue 1 où évoluent depuis plusieurs décennie une très bonne colonie guinéenne. En attendant le jeune défenseur restera en France jusqu’en janvier 2015 avant de signer son contrat.

Avec une politique basée sur la formation des meilleurs éléments possibles, le Satellite FC devient de plus en plus une industrie de joueurs. Aujourd’hui plusieurs de ses jeunes se retrouvent dans les grands clubs guinéens (A.S.KALOUM et HOROYA) mais aussi en Europe dont entre autres, Alsény Kourouma (Rennes) et Demba Camara (Gazientespor) ou encore Karamokoba Keita (San Roque de Lepe).

 

PATHE DIALLO

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique