INTERVIEW EXCLUSIVE D’ADRIANO: « NEYMAR VA REMPORTER LE BALLON D’OR »

AdrianoAvant son passage sur Beinsport, l’attaquant Adriano a accordé une interview exclusive où il s’exprime sur son état physique, la Seleção et Neymar. L’ancien joueur de l’Inter Milan aborde tout sujet et c’est sans gène.

Comment vous sentez-vous physiquement aujourd’hui ?

Je me sens bien physiquement aujourd’hui même si je dois encore continuer à travailler. Quand j’aurais signé avec le Havre je reviendrais en décembre pour continuer cette préparation et être prêt le plus rapidement possible. Le plus important pour moi est de rejouer et de revenir à un bon niveau de jeu. J’espère vraiment que ce sera le plus vite possible.

Est-ce qu’il y a écart important entre le Brasileirão et le Calcio, vous qui avez connu les deux ?

Ce sont deux championnats totalement différents. Je peux dire que les championnats français et italiens sont à peu près du même niveau. En Europe, les équipes sont beaucoup mieux préparées physiquement mais aussi mieux organisées. Le Brasileirão est un championnat où il est plus facile de jouer et de se créer des occasions de buts, c’est un championnat plus technique aussi. En Europe, le jeu est beaucoup plus rapide, plus tactique aussi et on joue vraiment en équipes.

Que pensez-vous de cette Seleção version Dunga ?

C’est difficile de comparer la Seleção de la Coupe du Monde et celle d’aujourd’hui car il y a eu beaucoup de changements, cette Seleção est en plein renouveau avec des joueurs qui ont été convoqués pour la première fois. Il faudra un peu de temps pour que tout soit bien réglé donc il faudra être patient mais je suis sûr que le Brésil parviendra à retrouver son meilleur niveau.

La Seleção peut-elle remporter la Copa América ?

Cette sélection a toutes ses chances de remporter la Copa América, qui est une compétition bien différente de la Coupe des Confédérations et du Mondial. Avec que les équipes sud-américaines, le Brésil peut remporter cette épreuve.

Un mot sur Neymar.

C’est un excellent joueur, on le voit il progresse tous les jours, je lui souhaite vraiment le meilleur. C’est l’un des meilleurs joueurs au monde et avec tout ce qu’il réalise et ce qu’il réalisera je suis sûr qu’il remportera le Ballon d’Or très prochainement.

Selon vous qui remportera le Brasileirão ?

C’est difficile à dire car c’est assez serré en tête du classement même si Cruzeiro mérite de remporter ce championnat après la saison que le club a effectué même s’ils ont connu des difficultés lors des derniers matchs. Il mérite mais le football est un sport ingrat et ce n’est pas toujours celui qui mérite qui gagne. Il y a derrière, São Paulo qui est un club que j’apprécie vraiment et que je respecte, j’y ai passé de très bons moments mais je pense que Cruzeiro ira au bout.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique