FRANCE ESPOIRS : LE GUINEEN ANTOINE CONTE EN RENFORT

conte4Né à Paris le 29 avril 1994, le jeune défenseur central français d’origine Guinéenne goutera la ferveur du football dans les jours à venir. Lui qui a fait ses débuts professionnels avec le PSG le 29 janvier 2013 en remplaçant Mamadou Sakho lors d’un choc face à Toulouse, a bénéficié de la confiance du coach de l’équipe espoir de France Pierre Mankowski .

 Contraint de composer sans Kurt Zouma, appelé en équipe de France A par Didier Deschamps à cause des incertitudes qui planent sur Loïc Perrin et Eliaquim Mangala, Pierre Mankowski a décidé de faire au jeune d’origine Guinéen âgé seulement de 20 ans. Aligné à dix reprises déjà en Ligue 1 avec son club le Stade de Reims, le défenseur central aura du temps de prouver son talent pour les matches amicaux de l’équipe de France Espoirs face à l’Italie jeudi, puis l’Angleterre le lundi suivant.

Conté qui a joué une dizaine de matchs avec les catégories jeunes de l’équipe de France (U17, U18 et U19) honorera sa première avec les Espoirs. Une autre pépite guinéenne qui échapperait au syli national qui a pourtant besoin des jeunes talentueux pour former une équipe de rêve dans l’avenir.

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique