CAN 2015 : LA GUINEE EQUATORIALE ACCUEILLERA LA COMPETITION

cafAprès plusieurs heures d’attente pour connaitre le pays devant remplacer le Maroc pour organiser la CAN 2015, la Confédération Africaine de Football a enfin trouvé un preneur. C’est la Guinée Équatoriale qui va accueillir la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Après avoir été reçu ce vendredi 14 novembre par le chef de l’Etat de la République de Guinée Équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, Issa Hayatou a réussi  à convaincre les autorités Équato-guinéennes pour abriter la compétition du 17 janvier au 8 février 2015.

Voici le contenu du message de la CAF :

 » Suite à des échanges fraternels et fructueux, le Chef de l’état Équato-guinéen a donné son accord pour l’organisation de la compétition du 17 janvier au 8 février 2015.

 Par conséquent, le Comité Exécutif de la CAF confirme que la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015 aura lieu en Guinée Equatoriale aux dates arrêtées, et que l’équipe nationale de Guinée Équatoriale est qualifiée pour le tournoi final en tant que représentante du pays hôte.

 Les 4 sites retenus pour la phase finale sont Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin.

 Le tirage au sort de la phase finale sera effectué le mercredi 03 Décembre 2014 à Malabo, en Guinée Equatoriale.

 

Le Comité Exécutif de la CAF et son Président Issa Hayatou saisisse cette solennelle opportunité  pour exprimer leurs sincères remerciements et leur profonde reconnaissance au peuple Équato-guinéen, à son gouvernement, et particulièrement à Son Excellence le Chef de l’Etat et Président de la République de Guinée Équatoriale, M. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.  »

 

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique