TOGO – GUINEE : LE SYLI MAITRISE SON SUJET A LA PAUSE

Comme lors du match aller, le Syli National de Guinée maitrise à perfection son sujet togolais. Malgré un pénalty concédé – Ayité ne va pas transformer la sentence- les poulains de Michel Dussuyer semblent bien partis pour venir à bout des Eperviers Togolais.

Dès l’entame du jeu, le Syli va confisquer le ballon à l’équipe togolaise qui va se contenter de procéder en contre. Une motivation d’entrée qui va finir par payer. Sur un coup franc puissant de Pogba, le nantais Ayité renvoie mal le ballon. Derrière, le gardien togolais se troue totalement sur sa sortie, ce qui va permettre à Idrissa Sylla d’ouvrir le score le score, d’un lob très astucieux (17e).

Menés devant son public qui a fait le déplacement, les togolais vont sonner la révolte. Adebayor est fauché dans la surface guinéenne. Le joueur de Totthenham n’est pas autorisé à tirer le pénalty qu’il vient d’obtenir puisque les soigneurs sont entrés sur la pelouse pour s’occuper de lui. Ayité décidemment dans tous les coups cet après midi s’élance mais manque sa tentative, et laisse ses coéquipiers toujours derrière au tableau d’affichage.

Conscient qu’il ne faut pas lever le pieds au risque de voir les togolais revenir, le Syli va repartir à l’assaut. Sur un service bien soigné, Seydouba Soumah, buteur à l’aller tout comme Idrissa Sylla, profite de la mauvaise sortie du portier des Eperviers pour doubler la mise à quelques minutes de la pause (39e).

Malgré une belle tentative d’Ayité en toute fin de la première période, à noter au passage la magnifique claquette de Naby Yattara, le Togo ne reviendra pas lors de ces 45 premières périodes.

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique