TOGO-GUINEE : LE CARTON DU SYLI INSTALLE LA PSYCHOSE

togo-guineeLa guinée s’est largement imposée (1-4) samedi 15 novembre contre les Éperviers du Togo au compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2015.Cette large victoire du syli laisse déjà une atmosphère de panique aux togolais qui ont eu du mal à digérer cette sanction infligée par les poulains de Michel Dussuyer. Des rumeurs disent que le syli serait sanctionné pour avoir aligné des joueurs non admis pour ce match.

Outre le mauvais comportement de certains supporters togolais qui se sont attaqués à la colonie guinéenne venue pour la cause, des rumeurs se sont emparées de Lomé selon des confrères Togolais faisant état d’une probable sanction de la guinée qui aurait aligné des joueurs inéligibles. Cette rumeur a pris la ville juste au lendemain du match dimanche et s’est emparée du pays d’Emmanuel Adebayor. Avec un match moins des Éperviers du Togo, les guinéens se sont largement imposés avec de la manière et ont tout chamboulé dans cette poule E qui reste la plus disputée. Certainement ce match restera dans la mémoire des Togolais qui avaient besoin d’une victoire pour prendre une option sur la qualification à la 30ème édition de la CAN 2015 qui se disputera en Guinée Équatoriale. Si cette rumeur était vraie, pour retirer des points à la Guinée, la Fédération Togolaise de Football devrait porter plainte pour utilisation de joueur inéligible.

Pour leur, place aux choses sérieuses après une journée de repos dimanche, les Éperviers reprendront les entrainements ce lundi après-midi pour affronter le Ghana mercredi dans le groupe E qui n’a pas encore livré son verdict.

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique