PASCAL RAYMOND : CE JEUNE GUINEEN AUX FOLLES AMBITIONS

beavoguiNé à Sangarédi le 8 avril 1996, Pascal Raymond Béavogui, est une jeune pépite guinéenne qui évolue il y a 1 ans dans le championnat Thaïlandais en deuxième division. Pascal a commencé à taper au cuir rond comme tout jeune Guinéen très tôt depuis son enfance dans les rues de la sous-préfecture de Sangarédi qui abrite l’un des clubs les plus huppés à l’époque.

Avec son courage et talent, le jeune Raymond intégra le club informel FC POKOU qui avait comme président Ibrahima Yattara (Laurent Pokou) qui était dans les bonnes grâces du football guinéen et en Turquie. Bien intégré dans ce club phare de la cité de l’alumine, le jeune latéral droit va connaitre ses moments de gloire dans son club formateur (FC Pokou) avec lequel il deviendra une pièce maitresse et sera élu meilleur joueur dans un tournoi universitaire avec une place en finale en 2006 à Sangarédi.

En 2011, à la recherche d’un nouveau challenge, le natif de Sangarédi prendra le chemin de la Thaïlande en D2 avec Yasothon FC 2014. Avec ce  club le jeune joueur a planté 10 buts même an tant que défenseur grâce à son jeu offensif et sa technique qui lui ont valu d’être recalé comme milieu offensif. Aujourd’hui, Pascal aimerait changer d’air et trouver un championnat plus convoité notamment l’Europe, il ambitionne de devenir un grand footballeur et rêve même de prendre un trophée de ballon d’or africain. Celui qui est surnommé Cristiano Ronaldo à cause de sa vitesse et qualité technique entend bosser dure pour réaliser ce rêve qui lui est cher. Ils sont très nombreux à vouloir des carrières en or mais le football nous a toujours réservé des surprises au final.

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique