GUINEE – OUGANDA : TRAORE GUIDE LES SIENS A LA PAUSE

traoréGrâce à un but d’Ibrahima Traoré sur coup-franc, le Syli National de Guinée a une jambe à Malabo après 45mn, pour disputer la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Dans un match plutôt équilibré, ce sont les poulains de Michel Dussuyer qui ont réussi à prendre l’avantage au score dans cette première période. Bien entré dans son match, le SYLI conserve le ballon mais sans pour autant être dangereux sur le front de l’attaque. Après quatre minutes de jeu, le capitaine du soir, Traoré voit sa frappe enroulée du gauche bien captée par le gardien ougandais. Rien à se mettre sous la dent jusqu’à cette passe en retrait de Sankoh, sur une de ses nombreuses montées, mais la reprise d’Ibrahima Sory Conté fuit le cadre (12e).

Dix minutes plus tard, sur une faute subie par Seydouba Soumah à l’entrée de la surface de réparation ougandaise, Ibrahima Traoré ne se pose pas de question et loge le ballon du gauche dans le but adverse. Après cette ouverture du score, les choses ne vont pas vraiment s’améliorer dans le jeu au niveau des deux équipes qui affichent un déficit technique inacceptable à ce niveau du tournoi.

Avec cette victoire à la pause, le Syli terminerait deuxième du groupe E avec 10 points, derrière le Ghana. Car dans l’autre match de ce groupe qui se joue au même moment, les Black Stars mènent 2-0 à la pause grâce à des buts de Waris (24e) et Mubarak (28e).

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique