FACINET CAMARA : CET ATTAQUANT GUINEEN EN JORDANIE

 

facinetNé le 23 Avril 1992 à Conakry, Facinet Camara est un footballeur guinéen évoluant à Al Yarmouk club de deuxième division en Jordanie depuis le début de l’Année 2014. Cet attaquant de pointe de 1m 90 a été formé à l’AS Joma de Conakry un club de la banlieue de la capitale Guinéenne.

 

Dés son jeune âge Facinet Camara a commencé à convaincre ses fans qu’il est un talent sur qui on peut compter avec ses qualités physiques et techniques exceptionnelles. Ces performances lui enverront après quelques années passées à l’AS Joma dans un autre club plus bien structuré avec plus d’ambitions pour l’élite du football guinéen qu’est le Baraka FC. Dans ce club, le jeune attaquant ne jouera que pour deux saisons avant de changer d’air pour prendre la direction de la Tunisie en 2008 avec l’Union Sportive Monastirienne (U.S.M) où il a planté 20 buts au total. Après avoir passé plus de 2 ans en Tunisie Camara sera sollicité ailleurs pour cette fois ci jouer en Egypte avec le Sporting Club de Samanoud où il a été élu meilleur buteur par Fédération Égyptienne de Football lors d’un tournoi qui avait mis aux prises 16 clubs de ligue 1 et 2 et autres catégories du football Egyptien . Dans cette compétition, le jeune Guinéen de 20 ans à l’époque avait inscrit 9 buts dont un en finale remportée par son équipe au dépend de Tanta.

 

Depuis le début de l’année 2014, l’ancien joueur du Baraka FC évolue dans un championnat moins intéressant et pas beaucoup vu par les grandes cameras du football. Il joue désormais à Al Yarmouk qui est un club de deuxième division en Jordanie. Avec sa première saison, Facinet s’est déjà taillé une bonne place au sein du groupe pour devenir le troisième homme fort de son équipe avec un ratio remarquable (13 buts en 17 matchs de championnat).

Avec ses qualités technique, rapide et physique, le jeune Facinet comme tout autre footballeur rêve de jouer un jour pour son pays qui ne lui a pas encore tendu la même comme il nous l’a révélé dans un entretien. « J’ai pas encore été contacté par la Fédération et j’attends vraiment ce grand moment dans ma vie. Et actuellement ma préoccupation est le Syli. Je veux mouiller le maillot pour ma nation ».

 

Pathé Diallo

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique