HAFIA FC : LE PRESIDENT KERFALLA CAMARA KPC « L’OBJECTIF EST AU DESSUS DU HAFIA FC , C’EST UN OBJECTIF NATIONAL »

kpcAvant son départ pour la France ce samedi, le président du club légendaire de Guinée a rendu visite à l’équipe du Hafia FC au Centre Sportif Wellnes de Casablanca. Kerfalla Camara KPC nous a accordé un entretien, dans laquelle il a expliqué sa vision pour la gestion du Hafia FC et de sa satisfaction quant à l’état d’esprit qui caractérise joueurs et encadrement technique de son équipe.

 

Lisez !!!
Vous êtes au Maroc, vous avez fait le déplacement pour voir l’état d’esprit de votre équipe. Dites nous comment vous vous sentez ?

Je me sens bien, dans la mesure où l’équipe du Hafia FC se sent bien. Donc je suis très content, de les trouver en activité et en parfaite harmonie avec l’encadrement du premier jusqu’au dernier. Vraiment, je me sens bien.
Être président du Hafia FC est un lourd héritage. Parce que c’est le club le plus titré de la Guinée. Pensez-vous pouvoir amener le club à la dimension de son histoire ?

Vous savez, avec la volonté, pour moi, rien n’est impossible dans la vie. Je sais que c’est toute l’Afrique voir tout le monde entier qui regarde le club aujourd’hui. Mais à travers les joueurs et moi-même le président, je crois c’est un défi à relever par chacun. A commencer par le dernier joueur jusqu’au capitaine et tout l’encadrement. Je crois la question mérite d’être posée.
Déjà vous êtes rassurés par l’ambiance et l’état d’esprit des joueurs ?

Oui, je suis très rassuré. Ce n’est pas une course de vitesse aujourd’hui, pour moi, mais une course de fond. J’ai investi au Hafia FC pas pour gagner un ou deux championnats, mais pour tout l’avenir du sport Guinéen. C’est-à-dire qu’à travers le football, que les jeunes prennent courage et avoir la volonté de se battre pour aller représenter la Guinée partout ailleurs. Si pour réussir ce pari, il fallait passer par le Hafia FC alors pourquoi pas.L’objectif il est au dessus même du Hafia FC. C’est un objectif national.
Que demandez- vous à vos joueurs ?

Je leur demande le courage, la discipline et la sagesse sans lesquels on n’ira nulle part. Je ne les demande pas de jouer contre une équipe particulière. Mais de jouer le champion et d’être exemplaire partout ils sont. Parce qu’ils représentent le Hafia FC.
 

Entretien réalisé par Sékouna Camara

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique