CAN 2015 : LE SYLI DANS LE POT4

capoC’est dans la journée de ce mercredi qu’est prévu le tirage au sort de la CAN 2015, à Sipopo. Hier, les 16 pays qualifiés ont été répartis dans les quatre pots disponibles, en fonction des performances obtenues depuis 2010.

La Guinée dans le Pot 4

Si sans surprise, la Guinée-Equatoriale figure comme tête de série dans le pot 1, sort réservé au pays hôte quelque soit ses performances des dernières années, l’autre Guinée du tournoi, les poulains de Michel Dussuyer, figure dans le dernier pot. Avec des résultats inconstants depuis 2010. Absent lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le Syli National n’a pas pesé très lourd dans la balance au moment de la répartition des seize pays qualifiés dans les différents pots. Elle sera en compagnie d’un autre grand outsider du tournoi, le Sénégal.

Le Burkina Fasso, finaliste de la dernière CAN, et l’Algérie meilleur équipe africaine lors de la dernière Coupe du Monde de football, ont été placés dans le Pot 2. Les fennecs et les Etalons ont été surclassés le Ghana, la Côte d’Ivoire ou encore la Zambie qui ont enregistré de meilleurs résultats durant ces quatre dernières années.

Les pots de la CAN 2015

Pot 1 : Guinée Equatoriale, Ghana, Côte d’Ivoire, Zambie
Pot 2 : Burkina Faso, Mali, Tunisie, Algérie
Pot 3 : Cap-Vert, Afrique du Sud, Cameroun, Gabon
Pot 4 : Guinée, Sénégal, RDC, Congo

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique