Mohamed Yattara : << C'est un tirage qu'on a voulu>>

yattaraQuelques heures après le tirage au sort des phases de groupe de la prochaine CAN qui aura lieu en Guinée Equatoriale, l’attaquant guinéen de l’Olympique Lyonnais s’est montré très excité à l’idée d’en découdre avec ses futurs adversaires.

« Moi je pense que c’est que du bonheur parce que nous les joueurs, on en a parlé entre nous. C’est un tirage qu’on a voulu, il y a des pays qu’on voulait affronter. Le Cameroun, la Côte d‘Ivoire on sait que ce sont des géants d’Afrique même si ce n’est plus trop comme avant mais ce sont des pays qui resteront toujours leaders en Afrique. Je pense donc que c’est une très bonne chose de se frotter à ces équipes pour savoir vraiment quel est notre niveau »  a-t’il martelé.

Plus loin, le jeune attaquant de 21 ans reconnaît que le manque d’expérience du groupe sera un handicap à surmonter, mais ne doit pas servir de prétexte pour envisager une mésaventure à Malabo « C’est vrai que ça va nous handicaper un peu mais faut non plus se focaliser trop la dessus. Mais il y en a pas mal aussi qui viennent juste d’être intégré dans les équipes du Cameroun et de la Côte d’Ivoire. Après ça ne va pas être une excuse pour nous. Aujourd’hui, on a de très bons jeunes qui jouent dans des bons clubs et qui signent de bons contrats. Maintenant ça sera à nous de nous montrer parce qu’on a une équipe où on se connait maintenant même si on n’a pas fait cinq ans ensemble mais cela fait deux ou trois ans qu’on est ensemble. On fera une très grande surprise lors de la CAN » . 

Pour rappel, la Guinée jouera le 20 Janvier prochain face à la Côte d’Ivoire, un des favoris du groupe D.

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique