CDM FEMININE 2015 : LE NIGERIA DANS LE GROUPE DE LA MORT

tirCe samedi à Ottawa, les trois équipes africaines qualifiées pour la coupe du monde féminine ont pu découvrir leurs futurs adversaires de la compétition.

Le Nigéria vainqueur de la CAN Féminine en Octobre dernier s’est vu déversé dans une poule on ne peut plus compliquée. En effet, dans le groupe D figure les Etats-Unis (numéro 1 mondial), la Suède (5ème) ou encore l’Australie (10ème). Les Super Falcons qui avaient montré un visage très séduisant sur le continent il y’a quelques semaines devront se surpasser dans ce groupe pour espérer répéter l’exploit de 1999, aux USA, lorsque l’équipe avait atteint les quarts de finales du tournoi. D’ailleurs, elle reste à ce jour la seule équipe africaine à avoir atteint ce stade de la compétition dans l’histoire de la coupe du monde féminie.

Défaites en finale à Windhoek, les Lionnes Indomptables elles ont eu plus de bol lors du tirage au sort. Les camerounaises évolueront dans le groupe C en compagnie des championnes en titre japonaises (3ème rang mondial), la Suisse et l’Equateur. Quant à la troisième équipe africaine, la Côte d’Ivoire, elle évoluera dans le groupe B avec l’Allemagne (2ème rang mondial), la Norvège (9) et la Thailande.

Les amateurs du football féminin salivent déjà pour le choc de ce premier tour qui opposera les américaines aux suédoises…

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique