HOROYA AC : FODE CAMARA, CE DEFENSEUR INDEBOULONNABLE !

fodé camaraAligné dans l’axe centrale dés le départ du match opposant son équipe le Horoya AC à son rival éternel l’A.S.K au compte de la super coupe de Guinée, Fodé Camara a été d’un grand apport dans ce succès des siens en 2ème période grâce à un superbe but d’Ocansey Mandela. A coté de l’expérimenté burkinabé Paul Koulibaly, celui qu’on appelle « Kufur » dans les rues de Conakry a livré une nouvelle fois un match exceptionnel.

Aujourd’hui il est incontestablement l’un des meilleurs défenseurs évoluant dans le championnat Guinéen. Lui qui a eu du mal à s’imposer dans la charnière défensive du HAC à son arrivée, s’est trouvé une place de choix dans les cœurs des supporters rouge-et blancs il y a plus de deux ans maintenant. Si la formation d’Antonio Souaré a remporté cette super coupe de Guinée grâce à son attaquant qui a été réaliste Ocansey Mandela à la 54ème minute, elle la doit également en grande partie à sa défense notamment à Fodé qui a bloqué plusieurs fois les actions construites de l’A.K.Kaloum. Dans ce match totalement physique, le Burkinabé Paul Koulibaly a eu à des moments de disette où le Horoya s’est retrouvé maintes fois en danger. Mais il a été aidé par celui qui a également trouvé de la place dans la défense du syli Fodé Camara. Avec des récupérations limpides et soignées dans la plus part, ce défenseur monte en puissance et cela est du à son sérieux et son professionnalisme qu’il fait montre depuis toujours. Fort au niveau des duels aériens, Camara est aussi un bon relanceur et dans ce match, ces ballons ont toujours trouvé preneur avec seulement 3 passes ratées. Le reproche qu’on peut faire sur le défenseur du HAC, c’est sa lenteur sur le retour quant il monte à l’avant-poste.

Fodé sera-t-il titulaire dans la défense centrale du syli lors de la CAN ?

C’est la question que pose notre rédaction qui suit de prés les performances de ce défenseur pire produit du football Guinéen. Durant ces éliminatoires il a été l’incontournable qui a enchainé des matchs costauds contre le Ghana, Togo ou encore l’Ouganda. Mais si le joueur s’est fendu une place dans cette équipe du syli, c’est notamment à cause des blessures du capitaine Kamil Zayatte qui a eu des problèmes physiques durant ces éliminatoires et qui revient petit à petit au mieux de sa forme. Selon l’entraineur Michel Dussuyer, Zayatte est un leader et il a cette expérience qu’il faut pour jouer une coupe d’Afrique des Nations ou la gestion des vestiaires que le syli disputera en janvier en Guinée-Equatoriale. Dans une poule D où l’on retrouve des attaquants comme Vincent Aboubacar, Gervinho ou encore Diabaté, la défense Guinéenne est pointée du doigt parfois à cause de sa lenteur et surtout ses difficultés devant les attaquants rapides et techniques.

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique