LIGUE 1: FELLO-SANTOBA DELOCALISE A KINDIA

actionAu compte de la première journée du championnat national de ligue 1 Nimba Mining, le Fello Star de Labé devrait recevoir le Santoba FC à domicile. Mais cette rencontre qui devrait se jouer sur les installations du club foutanien (au stade Saifoulaye Diallo), ne s’y tiendra pas finalement. La raison, l’état dégradé du stade qui ne permet pas d’abriter une rencontre d’une telle envergure.

C’était une bonne occasion pour le Fello Star de Labé d’entamer le championnat en accueillant le santaba sur ses propres installations. Le public du fouta devra encore patienter pour voir son équipe jouer au stade de Saifoulaye Diallo de Labé qui ressemble à un champ de patate actuellement. Selon la Fédération Guinéenne de Football, ce match se jouera finalement au stade Fodé Fissa de Kindia. Informé sur les conditions dégradées du stade de Labé, les responsables du Santoba FC avaient sollicité au près de la FEGUIFOOT jouer son match au stade du 28 septembre de Conakry. Cette requête n’a pas été satisfaite car selon le calendrier du championnat, le même jour le Horoya accueille le Hafia FC pour la première journée de la saison 2014-2015.

Apparemment les bonnes pratiques sont loin de finir avec la FEGUIFOOT. L’instance devrait mieux s’enquérir des informations liées à l’état des terrains ou pas avant de lancer son calendrier pour la nouvelle saison. Cette saison là encore démarre avec des notifications qui chambouleront tous les calculs des journalistes et partenaires.

 

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique