M’BAYE TOURE-ANTONIO SOUARE : UN RENDEZ-VOUS PREVU CE LUNDI

mbaye-toure-900x470Alors que les supporters de l’A.S Kaloum ont manifesté cet après midi en marge de la rencontre de première journée du championnat guinéen, opposant l’A.S.K au FC Séquence, pour un retour au club de M’Baye Touré (manager général du Horoya A.C). Notre rédaction aurait appris de sources dignes de foie qu’une rencontre décisive devrait avoir lieu en début de semaine prochaine (lundi) entre l’actuel manager général du H.A.C et son président, Antonio Souaré.

Le début de saison est très mouvementé du côté du club de la presqu’île de Kaloum. Les supporters ont déjà réussi à faire évincer Aly Touré, ancien Directeur général du club, et veulent désormais le retour de « Lassissi » aux commandes de management du club kaloumiste. Entre 2000 et 2004, il avait déja occupé les fonctions de manager général du club, avant de revenir en 2009 pour occuper les postes de chargé de recrutement et de deuxième vice-président délégué à l’époque de Baidy Aribot.

D’après nos informations, le président Bouba Sampil aurait joint par téléphone l’actuel manager général du Horoya. Ce dernier aurait demandait quelques jours de réflexion  à la direction du club kaloumiste. Selon nos sources, M’Baye Touré demanderait également des garanties financières au club qui le convoite.

Au poste du manager général du Horoya depuis plus de trois saisons, M’Baye Touré qui ne cesse de jurer fidélité à son président, aimerait donc que sa situation financière s’améliore au sein du club de Matam. On sait que les relations n’ont pas toujours été au beau fixe entre lui et les autres salariés du club, notamment dans l’entourage du président Souaré. Notamment lors du limogeage de l’ancien entraîneur du club, Amara Traoré, et dans le choix de la personne pour le remplacer. Toutes ces récentes situations auraient donc poussé « Lassissi » a modifié le calendrier de son président, en demandant une rencontre dès lundi prochain. La rencontre devrait tourner autour de la revalorisation salariale du manager général. Toute autre décision pourrait pousser M’Baye Touré à rejoindre le grand rival de Kaloum.

Après avoir perdu sur le terrain le premier choc face à son rival du Horoya, le club du « GBIN GBIN » serait-il entrain de remporter le classico des managers ?

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique