LIGUE 1 : HAFIA 2-2 SEQUENCE

hafiaLa deuxième journée du championnat national de Ligue 1 se poursuivait ce samedi au stade du 28 septembre. A l’affiche, c’est le Hafia FC qui recevait le FC Séquence de Dixin qui, tout comme son adversaire avait démarré le championnat seulement avec le point du nul respectivement contre le Horoya (1-1) et l’A.S.Kaloum (0-0). Dans un match fou, les deux équipes se sont quittées sur un nul (2-2) renversé par le Hafia en seconde période.

 

En présence de son président, Kerfalla Camara KPC, le Hafia a reçu la jeune équipe de Dixin le FC Séquence qui fait partie des équipes qui n’ont pas assez de moins pour disputer ce championnat de ligue 1. Le FC Séquence s’est montré très dangereux et réaliste dès l’entame du match et a réussi à ouvrir le score à la 5e minute par Alseny Sylla qui a profité d’une une erreur défensive pour propulser le ballon au fond des filets (0-1) pour Séquence. Après ce but, le Hafia a multiplié les assauts devant le but adverse mais sans succès. A la 30e minute, sur une action bien construite par Manga Fodé qui lance l’attaquant brésilien Dos Santos qui avait réussi à devancer le défenseur du FC Séquence Fodé Camara qui commet une faute dans la surface de réparation mais l’arbitre ne bronche pas. A 5mn de la pause, contre le cours du match, la défense du Hafia commet une nouvelle erreur de marquage sur Boubacar Bah qui n’était pas en position de hors-jeu qui se joue du gardien Fernandez d’un excellent lobe et inscrit le second but à la 40e pour son équipe 0-2 pour le FC Séquence. Les 5 dernières minutes n’auront pas permis au Hafia d’empêcher la victoire du Séquence à la pause.

 

A la reprise de la seconde période, le Hafia encouragé par son public multiplie les actions et procède désormais sur des coups de pied arrêtés pour réduire le score. Le club légendaire de Guinée trouvera finalement son salut sur un coup-franc majestueusement tiré par Jean Mangué qui trouvera preneur au second Poteau Manga Fodé de la tête pour la réduction du score à la 64e (1-2). Le Hafia y croit après ce but et continue à assommer son adversaire par des balles aériennes qui, finalement contraignent les défenseurs du FC Séquence à renvoyer les ballons comme ils viennent. A la 79e mn, pendant que la première victoire de la saison traversait l’esprit des joueurs du FC Séquence, le Hafia égalisera sur un corner bien botté et qui permet au défenseur brésilien de placer sa tete pour tromper Mohamed Dabo qui ne pouvait rien faire (2-2) entre les deux équipes.

 

Sans avoir cru, les poulains d’Antonio Dumas sont parvenus à changer la donne de ce match et arrache le point du nul. Avec le FC Séquence, c’est une grosse désillusion car cette équipe n’était pas loin d’obtenir sa première victoire de la saison.

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique