LIGUE 1 : HOROYA SURPRIS, L’A.S .KALOUM EMPECHE, FELLO BATTU

fello-santoba 2La deuxième journée du championnat national de ligue 1 Nimba Mining se poursuivait ce dimanche dans les différents stades du pays. Comme attendu, le vice champion de Guinée et vainqueur de la super coupe de Guinée a été encore une fois surpris à Dubréka face à l’intraitable Soumba qui a pu revenir au score par deux fois grâce à son héros du jour, Aboubacar Bangoura sur penalty. Pour sa deuxième sortie de son coté le Kaloum de Pascal Janin se devaient de réagir après leur nul obtenu la semaine dernière contre le FC Séquence de Dixin (0-0). Dans un match qu’il a dominé du début à la fin, l’A .S.K a ramené le point du nul (0-0) contre un Gangan FC qui a terminé premier en Ligue 2 la saison prochaine. A Siguiri, au stade Kankou Moussa, le Fello Star de Labé a été battu 1-0 par la SAG qui avait été tenu en échec par le Satellite lors de la première journée.

Apres son match nul (1-1) de la semaine dernière face au promu le Hafia FC, le Horoya devait réagir ce dimanche contre le Soumba de Dubréka au stade Neguéya. Pour rappel à 2 jours de cette affiche, le coach du HAC Théo Bola s’était amusé à gagner le match à l’avance : « Je sais que je vais gagner. En tous cas le deuxième match, je vais gagner. Soumba qu’il monte, qu’il descende je vais gagner à Dubreka. Dubreka c’est chez moi aussi, je vais gagner ce match » avait prévenu le technicien franco-congolais des rouge et blanc. Seulement comme on le dit souvent un match n’est jamais gagné à l’avance…le Horoya dés l’entame du match a trouvé ses premières occasions avec Balla Camara qui bute sur le gardien adverse. Préféré à Oacansey Mandela qui n’était pas aligné par Théo Bola à cause de sa morphologie, Balla Camara profite sur une erreur du gardien de Soumba pour placer sa tête à la 16e pour le 0-1 en faveur du HAC. Encouragé par ce but, le Horoya multiplie ses actions avec plusieurs comptes mais en vain. Apres la demi-heure de jeu, le club de Dubréka égalise suite à un pénalty concédé par Kémoko Camara et transformé par Aboubacar Klé Bangoura à la 39e imparable. C’est avec ce score de parité que les deux équipes entreront aux vestiaires.

Au retour des vestiaires, blessés dans son orgueil, les rouge et blanc trouveront le chemin des filets grâce à une excellente combinaison entre Nikiema et Paul Koulibaly son compatriote Burkinabé qui inscrit son premier but 55e sous les couleurs du HAC (1-2). Mais comme on le connait, le Soumba réagira plus tard à la 60e encore sur une erreur monumentale de Fodé Camara qui fait tomber l’attaquant dans la surface qui obtient un penalty transformé par le même homme qu’au premier, Ababacar Klé Bangoura. C’est match se terminera sur nul (2-2) pourtant les rouge et blanc avaient à leur tour obtenu un penalty manqué par Sékou Amadou Camara dans les dernières minutes.
En deux matchs de championnat, le vice champion de Guinée peine à obtenir sa première victoire comme la saison passée.

Voici les résultats de cette 2e journée :
Santoba 0-0 C.I.K

Hafia 2-2 Séquence

Soumba FC 2-2 Horoya

Gangan 0-0 A S Kaloum

Satellite 0-0 Atlético de Coléyah

SAG 1-0 Fello Star
Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique