UN DUEL DE CHAMPIONS POUR L’A.S KALOUM

kalC’est ce lundi 22 Décembre en début d’après midi que la confédération africaine de football a procédé aux tirages au sort des compétitions interclubs du continent. Rempli d’ambitions sur la scène continentale, le champion kaloumiste a été bien servi pour ce tour préliminaire de la Ligue des Champions.

C’est avec sa couronne de champion national que l’Association Sportive de Kaloum compte promener sa bosse sur le continent cette saison. Pour cela, le club de la presqu’île n’a pas lésiné sur les moyens pour renforcer son effectif. En tête de gondole, Pascal Janin, un entraîneur français expérimenté dans le football africain. Mais cela suffira-t-il aux kaloumistes pour continuer l’aventure continentale ?

Les hommes de Pascal Janin sont tombés sur un gros morceau. Le Séwé Sport de San Pedro. Les ivoiriens champions de Côté d’Ivoire, ne se sont inclinés sur la scène continentale qu’en finale, face aux égyptiens d’Al Ahly (2-1 à l’aller; 1-0 au retour). L’ancien club d’Ocansey Mandela, transfuge du Horoya A.C compte bien grandir cette saison en ligue des champions.

Le match aller aura lieu le 13, 14 ou 15 Février, alors que les ivoiriens rallieront Conakry le 01 Mars pour le match retour. Du moins si l’OMS arrive à lever son interdiction de regroupement qui touche la capitale guinéenne suite à la présence du virus Ebola.

 

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique