SYLI : DUSSUYER EXPLIQUE LE CHOIX DE FRANCOIS KAMANO

mimiCe mardi 30 décembre, le technicien Français Michel Dussuyer a publié la liste des 23 joueurs devant disputer la CAN 2015 en Guinée-Equatoriale. Parmi les heureux, figure le jeune François Kamano de Bastia qui fait une superbe saison dans le championnat français de ligue 1. Malgré son jeune âge 18 ans seulement il a réussi à séduire Michel qui loue les efforts de joueur en ce début de saison.

Pour beaucoup, le jeune Kamano ancien joueur du Satellite FC a été appelé en sélection à cause du retrait d’Ismaël Bangoura qui décide désormais de se consacrer à son club le FC Nantes. Mais cet avis n’est pas le même à en croire les propos du sélectionneur Français Michel Dussuyer « François Kamano est actuellement un joueur qui a acquis la confiance de son entraineur en club de Bastia, il a la confiance de ses dirigeants. C’est un joueur qui s’est imposé au sein d’un club de ligue 1 avec des bonnes prestations je pense certes qu’il est jeune mais il peut amener beaucoup sur le plan offensif à notre équipe. Donc avec ce parcours là il ma sembler normal de l’appeler pour la CAN».

Avec cette sélection, le jeune François qui se dit excité d’honorer sera l’un des plus jeunes de son âge à disputer une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations avec le Syli. La question qui reste sur les lèvres est de savoir s’il jouera titulaire comme il l’est maintenant avec son club où il est apparu 12 fois dont 10 comme titulaire depuis le début de la saison.

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique