NIMBA MINING : RIEN NE VA PLUS ENTRE SEGA ET SAMPIL

segLa tension était palpable ces derniers temps au sein du sponsor de la Ligue1 Guinéenne, Nimba Mining. Le représentant football du sponsor, Séga Diallo, vient de démissionner arguant des raisons personnelles. Sauf que tout porte à croire le contraire…

En effet, au delà des raisons personnelles évoquées par l’homme aux multiples casquettes du football guinéen, celles-ci auraient commencées après un article publié par l’hebdomadaire L’Indépendant, et repris par le site internet guinee7.com. Depuis la publication de cet article qui jette des suspicions considérables sur un éventuel enrichissement illicite de KPC, l’auteur Ibrahima Sory Touré subirait des menaces de mort venant du clan du président du HAFIA F.C.

Proche de ce confrère, Séga Diallo estime également avoir reçu à son tour des menaces de mort. D’ailleurs dans un article récent, le site guinnee7.com annonce que les deux journalistes ont porté plainte pour « injures et menace de mort » au près du TPI de Dixinn.

La remontrance de Bouba Sampil à son employé

Une démarche que le président de Nimba Mining n’aurait pas apprécié. Ce dernier aurait dans un premier temps tenu à présenter ses excuses à son homologue président du Hafia f.c, Kerfala Person Camara (KPC), avant de signifier à son employé son mécontentement suite à son comportement. Une discussion aurait alors éclaté entre les deux hommes.

D’après nos sources, c’est à la suite de cette dispute houleuse que le représentant foot du sponsor aurait décidé de présenter sa démission en début de semaine. Une démission aussitôt acceptée par le clan Sampil qui ne verrait pas de mal à ce choix.

Avec sa casquette de journaliste, Séga Diallo est également dans les couloirs de gestion du football national guinéen. Très proche des dirigeants du cuir rond guinéen, sa stabilité est souvent pointée du doigt par certains observateurs. Autrefois au solde du Satellite f.c, avant d’aller se couler quelques beaux jours au Horoya a.c auprès du président Antonio Souaré avec lequel il ne garde plus aucune bonne relation. Récemment il s’est trouvé une place au sein du club kaloumiste avant d’avoir en main les plans football du sponsor du championnat guinéen de football Ligue1…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique