LIGUE (j4) : LE SATELLITE GAGNE ENFIN !

victoireAu compte du premier match de la 4e journée du championnat national de ligue 1, le Satellite FC accueillait  ce vendredi au stade du 28 sept le FC Séquence de Dixin. A la recherche de sa première victoire de la saison, le Satellite est parvenu à battre le FC Séquence sur le score d’un but à 0. Cette victoire est obtenue grâce à un but de Mamadou Tandjoura sur un centre impeccable d’Ibrahima Soumah à la 13e minute.

Battu lors de la 3e journée du championnat la semaine dernière par le Horoya, le FC Séquence de Dixin ramène un mauvais résultat encore ce vendredi face au Satellite FC (1-0). C’était l’ouverture de la 4e journée de ligue 1 qui a opposé le Satellite FC jusque là 8e au classement avec seulement 3 points en 3 matchs au FC Séquence qui est 10e avec seulement 2 points glanés. Dès le cout d’envoi de ce match ce sont les joueurs du Satellite FC qui ont mis les pieds sur le ballon devant son adversaire qui n’avait pas du tout la tête à ce match. Dominant déjà le premier quart- d’heure de cette rencontre, la récompense du Satellite viendra sur un centre parfait d’Ibrahima Soumah qui trouve la tête puissante de Mamadou Tandjoura qui trompe le gardien adverse Mohamed Dabo qui s’incline pour la 4e fois de la saison (1-0) pour le Satellite. Toute la première mi-temps a été dominée par le Satellite qui s’est procuré plusieurs occasions mais empêchées par le beau reflexe de Mohamed Dabo.

 

Au retour des vestiaires, c’est le même scenario qui recommence pour le Satellite qui domine et se trouve des occasions franches mais sans concrétiser. Dans le deuxième quart d’heure le FC Séquence est sorti de son complexe pour se trouver des occasions mais en vain. A la fin de la partie les poulains à Xavier Minoungou avaient l’avantage de plier ce match avec 3 occasions nettes de but mais qui passent à coté car son butteur Mamadou Tandjoura est sorti sur blessure. Avec cette première victoire de la saison qui coïncide à l’anniversaire de son coach Xavier, le Satellite est provisoirement 2e au classement avec 6 points derrière le C.I.K qui joue ce dimanche contre la SAG de Siguiri.

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique