GHANA : 5OOO DOLLARS DE PRIME POUR CHAQUE VICTOIRE

Ghana-Black-StarsLe football est un jeu qui rassemble et divertit. Mais au delà de cet aspect de divertissement aujourd’hui, la plus part des footballeurs gagnent leur vie dans ce sport. Souvent pointée par les journalistes et observateurs concernant sa gestion opaque des revenus du football, la Fédération Ghanéenne de Football veut changer ses vieilles habitudes. L’instance dirigeante du football au Ghana a communiqué les primes que percevront les Black Stars durant la CAN 2015.

Désormais, les joueurs ghanéens iront à la CAN 2015 sans soucis lié aux primes qu’ils devront percevoir. Pour lever l’équivoque, la Fédération a dévoilé la somme qui reviendra aux joueurs durant la compétition à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale. Pour chaque victoire durant la phase de groupe, chaque joueur percevra 5000 dollars. Ainsi donc, si les partenaires d’André Ayew remportent la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, chacun aura 60 000 dollars comme prime.

Comme on le dit souvent, « celui qui veut voyager loin, ménage bien sa monture ». Le Ghana est logé dans le groupe C en compagnie du Sénégal, Algérie et de l’Afrique du Sud.

Pour rappel, le Ghana participe pour la 20e fois à la CAN et court derrière son 5e trophée depuis sa dernière victoire en 1982 face à la Libye après les tirs au but.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique