LIGUE 1 (4) : L’A.S.KALOUM GAGNE ET LE C.I.K TENU EN ECHEC

ASKLe championnat national de Ligue 1 se poursuivait ce dimanche dans sa 4e journée sur deux stades du pays. Le leader du moment le Club Industriel de Kamsar accueillait au stade de l’amitié la SAG de Siguiri, score final 0-0 entre les deux équipes. Et le 2e match nous a offert la première victoire de Kaloum face à l’Atletico sur un but somptueux de Rachid Touré à la 40e mn.

Dans un match presque fermé, les deux équipes se sont quittées avec un nul (0-0) voulu par la SAG selon les consignes de son coach. Malgré la domination du C .I.K, les joueurs de Maturin Bangoura n’ont pas pu arracher leur 3e victoire de la saison et se voit chiper déjà la première place par le Horoya tombeur du FC Santoba de Conakry samedi (0-3) à la différence de but.

Dans l’autre affiche de la journée, c’est l’Atlético de Coleyah qui a reçu le champion en titre l’A.S.K en quête de sa première victoire et de son premier but. Il aura fallu au club de Kaloum 310 minutes pour trouver son premier but de la saison. Servit sur un plateau d’or, Rachid Touré souvent remplaçant sous l’ère Janin viré pour son manque de résultat qui a inscrit l’unique but de la partie sur un lobe parfait à la 40e mn ( 0-1) pour l’A.S.K. Avec cette victoire, Kaloum revient à la 4e place derrière le Satellite pour un total de 6 points.

 

Voici les résultats de la 4e journée :

Satellite 1-0 FC Séquence

 

Santoba FC 0-3 Horoya

 

C.I.K 0-0 SAG

 

Fello Star – Soumba FC (reporté à mardi)

 

Gangan FC – Hafia (reporté à lundi)

 

Atlético de Coléyah 0-1 A.S.Kaloum

 

Sur 4 matchs disputés au compte de cette quatrième journée, seulement 5 buts ont été inscrits et la meilleure performance de la journée revient au HAC qui égale le record de buts inscrit dans un match (3-0) jusque là détenu par l’Atlético de Coléyah contre la SAG de Siguiri. On peut également noter la première victoire de Kaloum dans cette 4e journée qui a joué 310 minutes sans inscrire le moindre but.

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique