FC LORIENT : LE JEUNE GUINEEN CONTE SIGNE

conté signeLui a qui avait réussi à convaincre les dirigeants Merlus lors de son essai au mois d’octobre 2014, a finalement paraphé son contrat ce lundi avec l’actuel 15e au classement de la ligue 1 le FC Lorient. L’ancien joueur du Satellite Ibrahima Sory Conté passe pro est rejoint la cour des grand dans le championnat de France.

Apparemment la politique du président du Satellite FC Almamy Sylla qui est basée sur la formation des meilleurs éléments pour les revendre, marche super bien. Apres entre autres, Francois Kamano (Bastia), Alseny Kourouma (Rennes) c’est au tour du jeune défenseur Conté âgé seulement de 18 ans de jouer en ligue 1 avec le FC Lorient. Celui qui a passé 5 saisons dans le championnat local Guinéen, signe un contrat de quatre ans avec Lorient où il retrouve déjà son compatriote Sadio Diallo. Interrogé par notre rédaction, le jeune défenseur se dit content et entend bosser dure pour se trouver une place dans le groupe: « Je suis vraiment content et puis je vais me mettre à travailler encore plus pour avoir ma place dans l’équipe. Je remercie Surtout mon président Almamy Saidou Sylla et mes coachs ainsi que toute ma famille aussi. »

Pour rappel Ibrahima Sory Conté avait quitté la Guinée pour effectuer un essai à Rennes où il n’avait pas pu convaincre les dirigeants.

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique