CAMEROUN : ALEXANDRE SONG PREND LA PORTE

songDécidément les internationaux camerounais n’aiment pas être laissés sur le carreau. Non retenu par le sélectionneur Volker Finke pour la CAN 2015 (17 janvier-8 Février), l’ancien joueur du FC Barcelone, Alexandre Song, a finalement décidé de prendre sa retraite internationale.

Après son match face à Everton (1-1) en troisième tour de la Cup, le joueur âgé de 27 ans a surpris plus d’un en se confiant à la chaîne anglais SkySports : «C’est vrai qu’il y a eu des discussions pour que je revienne dans l’équipe pour disputer la CAN, mais j’ai l’impression, après avoir beaucoup réfléchi et parlé avec ma famille, que c’est la bonne décision, a-t-il ensuite expliqué dans un communiqué. Mon amour pour mon pays ne changera jamais, a aussi assuré l’ancien joueur d’Arsenal et du FC Barcelone. Maintenant, je veux prendre le temps me concentrer uniquement sur ma carrière en club. Je veux me reconstruire à West Ham et je souhaite le meilleur au Cameroun qui sera toujours dans mon coeur.»

Alexandre Song aura porté les couleurs des Lions Indomptables à 49 reprises, sans jamais laisser de trace indélébile. L’ancien Gunner n’a jamais gagné de titre avec le Cameroun. On se souviendra notamment de ce geste d’anti-jeu honteux en Coupe du Monde 2014, sur l’international croate, Mandzukic qui lui avait valu une expulsion…

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique