CAN 2015 : LA CAF REJETTE LA LISTE DU CAMEROUN

volkerPassée de 24 à 23 après le match nul obtenu face à la RD Congo (1-1), la liste définitive de Volker Finke a été rejetée par la Confédération Africaine de Football. La cause, un joueur dont l’identité n’a pas été révélée aurait fraudé sur son âge.

Cette irrégularité si elle se confirme pourrait profiter à Franck Bagnack, le défenseur de la réserve du FC Barcelone (19 ans), qui a été écarté par l’entraineur allemand après son premier match amical face à la RD Congo (1-1). Selon nos sources, la CAF a saisi la Fédération Camerounaise de Football pour lui signaler que la liste des 23 de sa sélection comporte des données frauduleuses. C’est le problème d’un seul joueur. Pendant les vérifications par la Commission d’organisation de la CAN 2015, on est tombé sur deux identités  appartenant bien entendu à la même personne. Il a disputé deux compétitions Caf de différentes catégories avec deux âges différents. Il a été donc demandé à la Fécafoot de corriger sans délai sa liste. Les dirigeants et le coach se concertent pour répondre à la Caf ».

Et selon des sources Camerounaises, il s’agirait de l’attaquant de Kayseri Erciyesspor Jacques Zoua. Par conséquent Volker Finke est obligé de modifier sa liste d’ici la semaine prochaine si non c’est la CAF qui le fera à sa place avant le cout d’envoi de la Can qui démarre le 17 janvier prochain.

Pour rappel, le Cameroun partage la poule D avec la Guinée, le Mali et la Cote d’Ivoire. Les Lions Indomptables joueront leur premier match face aux Aigles du mali le 20 janvier prochain à l’enceinte Nuevo Estadio de Malabo à 20h.

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique