LIGUE 1 (5) : C.I.K ET HOROYA CONFIRMENT, FELLO GALERE ET A.S.KALOUM PEINE…

stadePour la 5e et dernière journée avant la petite trêve liée à la CAN 2015 que disputera la Guinée à Malabo, quatre rencontres étaient au programme ce dimanche dans les différents stades du pays.

 

Le Fello-Star de Labé qui réalise son plus mauvais début de saison cette année (dernier au classement avec 2 matchs nuls, 0 but marqué contre 3 encaissés), continue sa galère même après la menace de démission de Mandjou Diallo de quitter le navire. Obligé de jouer ses matchs à domicile sur terrain neutre à cause du mauvais état de son stade à Labé, son client de ce dimanche s’appelait Atlético de Coléyah au stade Néguéya de Dubréka. Malgré cette pression qui pèse sur les poulains de Mandjou Diallo, c’est encore le nul qui récompense le Fello qui concède là d’ailleurs son deuxième match nul de la saison.

De son coté, malgré le changement opéré il ya deux semaines à sa tête (remerciement de Pascal Janin), l’Association Sportive de Kaloum qui a avait dominé l’Atlético de Coleyah la semaine dernière (0-1) peine à enchainer les victoires. Avec un adversaire qu’il bat sur papier, le Santoba FC, le champion en titre a partagé les points (1-1) avec le club entrainé aujourd’hui par son ancien coach la saison dernière Lamine Bangoura. Signalons d’ailleurs que l’A.S.Kaloum a même failli perdre ce match au stade du 28 septembre car c’est l’équipe visiteuse qui a ouvert la marque dès la 7e mn grâce à Osacr Tahi avant de se faire rattraper juste avant la pause par Jacques Alain (45e).

Au stade de l’amitié de Kamsar qui sourit bien au C.I.K, le Satellite a été battu (2-1) dans un match plein de rebondissement avec l’expulsion de son attaquant Mamadou Tandjoura dès la 2e minute. Poussé par son public et cet avantage numérique, le club bagataye l’emporte finalement grâce (Alpha Oumar Hilal 43e et Soumah Seydouba 65e) et rivalise la première place au classement avec le Soumba et le Horoya grâce à sa 3e victoire de la saison.

A kindia, le Horoya se déplaçait pour affronter le Gangan FC qui avait offert la semaine dernière la première victoire au Hafia FC (1-0). Avec une première mi-temps largement dominée par l’équipe d’Ibrahima Sory Soumah « Damas », c’est finalement en deuxième mi-temps que les rouge et blanc l’emportent grâce à Sekou Amadou Camara à la 77e minute. Cette victoire (3e) permet aux poulains de Théophile Bola de reprendre la première place à la différence de but que ses adversaires (CIK et Soumba).

Voici l’ensemble des résultats de cette 5e journée :

Hafia 0-0 SAG

FC Séquence 0-1 Soumba FC

CIK 2-1 Satellite

Fello Star 0-0 Atlético de Coléyah

Gangan FC 0-1 Horoya

A.S.Kaloum 1-1 Santoba

Pour cette 5e journée, seulement 7 buts ont été marqués et seulement 2 équipes (Soumba et Horoya) qui avaient gagné la semaine dernière ont récidivé cette semaine en dominant respectivement le FC Séquence 0-1 et le Gangan FC 0-1 en déplacement.
Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique