FIFA : DAVAID GINOLA VEUT ETRE PRESIDENT (OFFICIEL)

ginolaC’est qui semblait être une simple rumeur a été confirmée ce vendredi par le concerné direct. David Ginola émet le souhait de se présenter aux prochaines élections pour briguer la présidence de la FIFA. L’ancien joueur de Newcastle aujourd’hui consultant télé, a confirmé l’information ce vendredi à travers une conférence de presse.

En plus de l’autre français Jérôme Champagne, c’est au tour de David Ginola d’annoncer sa candidature pour concurrencer Sepp Blatter de briguer un 5e mandat. « Je me lève car, comme vous, j’aime le football, nous savons que le système de la FIFA ne fonctionne pas. Le jeu doit changer. Mais je ne peux pas le changer tout seul, j’ai besoin de vous », annonce-t-il. Cette décision surprend plus d’un car les candidats doivent avoir joué un rôle actif dans l’administration du football international pendant deux ans au cours des cinq dernières années. Ce qui n’est pas le cas avec le très charismatique Ginola. Par ailleurs, ils doivent être recommandés par cinq pays membres. Un porte-parole de Ginola a cependant assuré que ses partisans feraient le nécessaire pour lui permettre de valider sa candidature et d’obtenir le soutien de cinq fédérations.

 
La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique