CAN 2015 : LE SENEGAL MET A GENOUX LE GHANA

senPour le premier gros choc de cette 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal vient très certainement d’envoyer un message aux favoris du tournoi. Les hommes d’Alain Giresse l’ont emporté 2 buts à 1 face au Ghana.

Le match va mettre du temps à s’emballer. Le Sénégal n’arrive pas à poser son jeu, et use de longs ballons pour tenter d’inquiéter l’arrière garde ghanéenne. Sur un contre parfaitement joué par les Black Stars, Atsu, bien servi en profondeur, devance la sortie de Bouna Coundoul qui commet la faute. André Ayew ne se fait pas prier pour donner l’avantage aux siens (12è). Le Ghana aurait même pu corser l’addition si Atsu, seul au second poteau n’avait pas vu sa tentative fuir le cadre de Coundoul, dix minutes plus tard. Visiblement bousculés et mis à mal par le Ghana, les coéquipiers de Lamine Sané laissent des espaces dans leur onze derniers mètres, et Mensah est à deux doigts de doubler la mise pour les siens.

Malgré les tentatives de Diop et N’doye après la demi-heure de jeu, le Sénégal va rentrer aux vestiaires sans pouvoir revenir au score.

Au retour des vestiaires, le Sénégal prend le jeu à son compte et ne va pas tarder à se mettre en lumière. N’doye arme sa frappe, mais son tir frôle le petit filet adverse. Le danger est de plus en plus présent devant le but ghanéen. Quelques minutes plus tard, Mame Birame Diouf confirme la bonne période des Lions de la Terranga. Les deux équipes sont désormais à égalité. A cinq minutes du terme, Alain Giresse décide de lancer Moussa Sow à la place de Diouf. Choix plus que payant, car dans les arrêts de jeu, l’attaquant de Fenerbache bien servi par Mané crucifie le dernier rempart du Ghana et donne les trois points au Sénégal.

Malgré une première période très poussive, notamment le visage affiché dans les trente premières minutes, le Sénégal a montré qu’il est plus que jamais un candidat crédible pour cette CAN. Dans quatre jours, le Ghana devra montrer autre chose que ce soir. Les Black Stars seront face à l’Algérie, qui affronte l’Afrique du Sud tout à l’heure (20h).

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique