I. TRAORE  » ON NE CHANGERA PAS NOTRE SYSTEME DE JEU « 

traoréA quelques heures d’affronter l’autre poids lourd de son groupe, le Cameroun, le message du capitaine guinéen est claire : quid de reproduire le même contenu, mais le système de jeu, lui, n’évoluera pas. A en croire les dires d’Ibraima Traoré, l’amélioration doit se faire dans le jeu, pas au niveau tactique. Ce serait du moins le message passé par le sélectionneur Michel Dussuyer  » Il (son message) a été axé sur l’utilisation du ballon, l’amélioration de la la circulation sur le plan offensif. Se créer plus d’opportunités. Mais on ne changera pas notre schéma de jeu… ».

Pour le joueur de M’Gladbach, ce n’est pas le moment d’afficher ses craintes face aux Lions Indomptables qui demeurent les grands favoris sur le continent africain  » Non. C’est moins évident pour eux que pour nous. Ils ont un statut, une pression. On va tout donner pout être sans regrets à la fin de la rencontre. Il faudra faire miexux que contre la Côte d’Ivo on a manqué d’audace et d’expérience. « .  Comme la plus part des observateurs, et des acteurs de cette 30ème édition de la CAN, Ibou pense également qu’il y’a des lacunes dans l’organisation de cette édition  »  Nous sommes bien installés, mais il y a des petites lacunes sur certains points. Aujourd’hui (vendredi, ndlr), on va devoir faire une heure de route aller et une heure de route retour. Le tout pour un entraînement court qui est une mise en place d’avant-match, c’est regrettable. Mais on fait avec. ». Quand il faut revenir sur cette frappe enroulée déclenchée par le capitaine du Syli qui s’écrasait sur la transversale ivoirienne, Ibou se voit dans la peau des plus grands du monde du football « Ah, cette reprise… C’est une action que j’affectionne, que je maîtrise, parce que je travaille beaucoup en club. Quand on est un gaucher et que l’on joue à droite, on a tendance à rentrer à l’intérieur pour armer et frapper. C’est une action à la Robben, j’essaye de la reproduire. Cela peut aussi marcher avec un une-deux, un appel en profondeur ou un ballon piqué. »

La Guinée affronte le Cameroun ce soir à 20h. Un peu plutôt dans la soirée, le Mali en découdra avec les Eléphants Ivoiriens.

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique