CAN 2015 : LE SENEGAL ELIMINE, LE GHANA PASSE

senegalScénario incroyable dans le groupe C ! Les Lions du Sénégal qui étaient donnés favoris dans cette poule avant la 3e et dernière journée ont finalement chuté face à l’Algérie mardi. C’est le match le plus séduisant livré par les Fennecs depuis le début de la compétition en battant le Sénégal 2-0. Quant au Ghana, les poulains d’Avram Grant ont obtenu leur qualification pour les quarts de finale grâce à leur victoire 2-1 face aux Sud-Africains.

Considérée comme la bête noire des Sénégalais, l’Algérie n’a pas mis assez de temps pour confirmer cette réalité. Avec une entame de match incroyable, les Fennecs se montrent dangereux dès la 11e minute grâce à Riyad Mahrez qui trouve l’ouverture du score. Malgré l’envie sénégalaise de revenir sur le score, l’équipe d’Alain Giresse rentre aux vestiaires avec la tête déjà basse. Avec une défense compacte et bien en place, l’attaque sénégalaise ne trouvera pas de but et en fin de match, Nabil Bentaleb vient enterrer tout espoir de qualification des Lions à la 82e. Suite à cette élimination, le technicien français Alain annonce sa démission au micro de Canal+.
Pour le Ghana, tout avait pourtant mal commencé pour les Black Stars, menés très tôt sur une volée de Masango (17e). Mais à force de chercher, les Ghanéens vont finir par revenir grâce à Boye (73e), avant André Ayew ne vienne donner la qualification à son équipe (83e).

Dans ce groupe D, c’est finalement l’Algérie et le Ghana qui passent en quarts de finale.

 

 

 

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique