GUI-MAL : MICHEL DUSSUYER N’A JAMAIS BATTU LE MALI EN COUPE D’AFRIQUE

dussuyerA quelques heures du coup-d’envoi d’un des chocs du Groupe D (Guinée-Mali 19H), les chiffres ne sont pas vraiment à l’avantage du Syli National de Guinée…et même son sélectionneur.

Depuis la création de la Coupe d’Afrique des Nations (1957), la Guinée a croisé la route de son homologue malien à deux reprises, sans pour autant réussir à venir à bout des Aigles. En 2004 alors que le Syli amené par les stratosphériques du moment, Fodé Mansaré, Titi Camara et Pascal Feindouno, avait failli réussir un grand coup avant que Kémoko Camara ne se distingue dans les dernières minutes du match en commettant une bourde incroyable à ce niveau de la compétition. En quarts de finales de cette CAN 2004, le Syli avait alors vu son élan stoppé net par des Aigles plus entreprenants (2-1).

Huit ans plus tard, à Franceville (Gabon), les deux équipes se retrouvaient à nouveau dans la joute continentale. Et ce soir, malgré le beau jeu proposé par Lass Bangoura, Ibrahima Traoré et la solidité de Diouldé Bah dans l’entre jeu, les Aigles avaient encore réussit  prendre leur envol dans le ciel gabonais. Un pied droit de Bakaye Traoré à la demi-heure de jeu avait eu raison de Naby Yattara qui sera encore ce soir dans les buts du Syli. Mais il n’y a pas que le Syli National qui connait un blocage face aux coéquipiers de Seydou Kéita, en Coupe d’Afrique des Nations…

Depuis son arrivée sur le continent il y’a treize ans (2002), Michel Dussuyer n’a jamais réussit à battre le Mali en phase finale de Coupe d’Afrique. A la tête du Syli National en 2004 et en 2012, Michel Dussuyer s’était également cassé les dents devant le Mali en 2008 lorsqu’il était alors sélectionneur du Bénin. L’entraîneur français s’était alors incliné 1-0 malgré un très bon Sessegnon ce jour là…

Ce soir, pour une place en quarts de finales, Michel Dussuyer sait déjà qu’une erreur, synonyme de troisième défaite en onze ans face au Mali en CAN, ne sera plus acceptée par les supporters du Syli. Et ce, malgré une victoire très récente en amical face aux Aigles (2-1)…

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique