GUI-MLI : LE SYLI MENE A LA PAUSE

syliGrâce à un but sur un pénalty de Kévin Constant (14e), le Syli National de Guinée mène sur la plus petite des marges à la pause face aux Aigles du Mali.

Après un début de match crispé de la part des hommes de Michel Dussuyer, privé de Florentin Pogba au sein de leur défense, les guinéens vont se réveiller et mettre à mal les maliens. Même si Diaby, par deux fois, aurait pu trouver le chemin des filets, c’est Kévin Constant qui va ouvrir la marque juste avant le quart d’heure de jeu. Sur un tir enroulé d’Ibrahima Traoré, le ballon heurte la main de Salif Koulibaly. Le joueur de Trabzonspor offre enfin un régal dans cette CAN, en réussissant une panenka pour transformer son tir.

Mais tout aurait pu être différent lorsque une minute plus tard, l’arbitre sanctionne Sankoh pour une main dans la surface guinéenne. Mais Seydou Kéita trouve Naby Yattara qui capte sans difficulté le ballon.

Dans l’autre match du groupe qui se joue au même moment, la Côte d’Ivoire mène 1-0 grâce à un but de son sauveur, Max Alain Gradel (35e). Les deux équipes sont pour le moment qualifiées pour le tour suivant de cette CAN.

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique