GUI-MLI : LE SORT DECIDERA DE LEUR DESTIN

mali4Alors qu’ils avaient l’occasion de se qualifier en l’emportant ce soir, Guinéens et Maliens se sont à nouveau quittés sur le même score que lors des deux premières journées de la CAN (1-1). Désormais, un tirage au sort décidera de qui du Syli ou des Aigles poursuivra l’aventure dans cette 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Après avoir laissé passé l’orage en début de première période, le Syli National de Guinée avait réussi à mettre en place son football technique. Obligeant les maliens à descendre d’un cran. Sur l’une des actions construites des hommes de Michel Dussuyer, c’est Ibrahima Traoré qui voit son ballon dévié par la main de Salif Coulibaly dans sa surface. Kévin Constant se charge de la sentence pour donner l’avantage aux siens (15e). D’une panenka bien travaillée, l’ancien milanais permettait à ses coéquipiers d’entrevoir un bout des quarts de finales de la compétition.

Mais au retour des vestiaires, les maliens reviennent avec de meilleures intentions. Sur l’une de leur première attaque, Issiaga Sylla se fait déposer sur son couloir gauche et le centre trouve parfaitement la tête de Modibo Maiga tout seul au second poteau qui ajuste parfaitement sa reprise (47e). Ce but permet aux Aigles de croire en leur chance et de continuer à pousser dans cette seconde période qu’ils vont maitriser de bout en bout. Mais malgré plusieurs tentatives, et notamment un excellent arrêt de Naby Yattara (53e), les maliens n’arriveront pas à enfoncer le clou. Le score n’évoluera plus et les deux équipes vont devoir être départagées par les tirages au sort prévus demain par la Confédération Africain de Football…

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique