CAN 2015 : LE SORT CHOISIT LA GUINEE

hisC’est dans le luxueux hôtel Hilton de Malabo que le sort a décidé de la dernière équipe qualifiée pour les quarts de finals de cette trentième édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Choisissant la boule « 2 », la Guinée finit ainsi deuxième de son groupe derrière la Côte d’Ivoire, alors que le Mali, également invaincu dans ce tournoi, termine à la troisième place.

Hier, en marge de la dernière journée du groupe D, le Syli National de Guinée et le Mali s’étaient séparés sur un résultat nul (1-1) qui ne faisait les appels de personnes. Modibo Maiga juste au retour des vestiaires, avait répondu à la panenka de Kévin Constant (15e, s.p). Malgré une très nette domination en seconde période, les Aigles n’avaient pas réussi à prendre leur envol dans un match qui leur tendait pourtant les bras. Il faut également rappeler que le capitaine Seydou Kéita avait raté son pénalty, bien capté par Naby Yattara.

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique