SYLI : MICHEL DUSSUYER JETTE L’EPONGE

miLa sanction subite par le Syli national de Guinée contre les Blacks Stars du Ghana (3-0) dimanche en quart de finale de la Can 2015, ne passe pas sans conséquences. Le technicien français Michel Dussuyer vient d’annoncer ce lundi sa démission à la tête de l’équipe guinéenne.

L’aventure s’arrête donc entre Michel Dussuyer et l’équipe guinéenne. Cette démission intervient juste après la correction infligée par les partenaires d’André Ayew 3-0 à son équipe dimanche au compte des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Selon nos informations, il avait déjà fait part à ses employeurs (la fédération et les départements des Sports) de sa décision le soir après le match et à ses joueurs ce matin suite à une réunion.

L’aventure n’aura duré que 4 ans entre la Guinée et Michel Dussuyer qui a fait come-back en 2010 après la période 2002-2004. Avec la Guinée, Michel Dussuyer a disputé trois Coupe d’Afrique (2004,2012 et 2015) sans décrocher une place de demi-finale à la compétition. selon nos sources, Michel Dussuyer pourrait rebondir vers le Togo qu’il a éliminé lors des éliminatoires de la CAN 2015

Qui viendra encore jouer le jeu dans ce pays où le football n’est qu’un simple divertissement et où l’envie de gagner des trophées n’est pas la priorité ? Peut être Alain Giresse…

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique