IBRAHIMA TRAORE :  » Tu revois toujours les mêmes choses quand tu viens en sélection »

A peine rentré en Allemagne après une élimination en quart de final de la CAN face au Ghana (3-0), l’international guinéen Ibrahima Traoré n’a pas hésité à nous confier ses raisons sur son envie de faire un « break » avec l’équipe nationale de Guinée. D’une voix teintée de la fatigue de ces derniers jours, le milieu offensif du Syli explique d’abord ce choix par des raisons qu’il dit personnelles  » C’est une décision que j’avais d’abord soumis à ma famille, à certains coéquipiers depuis quelques temps. Mon envie de faire ce break est personnelle ». Toujours disponible pour sa sélection, le capitaine du Syli n’hésite pas à pointer du doigt un certain laxisme qui règne au tour de l’organisation de son équipe  » Tu revois toujours les mêmes choses quand tu arrives en sélection, et à un moment donné tu ne peux pas les accepter tout le temps. Il y’a un grand écart entre le niveau du football en club et celui en sélection. Par exemple quand tu galères à l’aéroport et que vous êtes obligés de trainer vos affaires vous-mêmes, alors que je sais qu’en Guinée qu’il y’a des jeunes qui seraient prêts à tout pour devenir intendant sans demander beaucoup en retour. Tout ça te fais poser des questions…et t’oblige à prendre du recul »

Quand à la durée qu’il compte accorder à son break, l’international guinéen se montre plus ou moins précis                                         

Le jouer n’a pas encore repris les entraînements avec son club. Il compte tout de même être présent ce week-end pour affronter un ancien adversaire à la CAN, Choupo-Motting, avec son club de Schalke04, en Bundesliga allemande.

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique