FRANCOIS KAMANO : « EN TANT QUE JEUNE J’AURAIS PU JOUER MAIS DOMMAGE …. »

kamanoDisputant la première Coupe d’Afrique des Nations avec son pays, François Kamano retourne dans son club avec beaucoup de leçons. Le jeune Bastiais qui démarrait sur une bonne note dans la Ligue 1 n’a pas joué plus de 20 minutes durant les 4 matchs disputés par le Syli national de Guinée. Malgré cela le jeune joueur qui aura 19 ans au mois de mai prochain estime avoir eu une bonne expérience dans cette aventure.

C’est l’une de déception pour beaucoup d’observateurs du football guinéen dans cette CAN 2015, le jeune Kamano pourtant plébiscité par le sélectionneur lui-même na pas eu le temps de s’exprimer. Sa vitesse et sa technique ventées par Michel Dussuyer ne resteront que c’est sur papier dans cette compétition. Pour lui ce fut une expérience de plus dans sa jeune carrière. « Oui une expérience d’être patient par ce que ce n’est pas la même réalité en club. En temps que jeune j’aurais pu jouer mais dommage que suis jeune donc ma chance de jouer était petite et je devrais être patient attendre mon moment».

Comme tous les internationaux africains qui viennent à la CAN, le retour en club après la compétition est souvent synonyme de soucis quant à la réintégration. François Kamano n’entend pas perdre sa place mais tient à bosser dure pour retrouver sa place à Bastia. « Je pense que non, mais il faudra que je redouble d’efforts pour encore prouver que c’est moi qui le mérite toujours. Le coach a confiance en moi donc j’ai le pain sur la planche ».

Est-ce qu’il regrette d’avoir participé à cette CAN 2015 avec le Syli ? L’ancien joueur du Satellite positive. «Pas de regrets, je dirai que ma sélection était du bonus. Pour moi c’était pas dans mes objectifs mais comme ça va vite je me suis imposé dans mon club et j’ai été sélectionné et je pense que j’avais rien à perdre et tout à gagner ».

Dans les 4 matchs disputés par la Guinée à la CAN 2015, François Kamano a joué 3 matchs dans les dernières secondes de jeu et n’as pas pu exprimer son talent sur les terrains Équato-guinéens. Avec son jeune âge, il pourrait disputer plusieurs Coupe d’Afrique des Nations dans l’avenir.

 

 
Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique