CAF : PAS DE CAN POUR LE MAROC EN 2017 ET 2019

cafPour avoir refusé d’organiser la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 à cause du virus Ebola, le Maroc paye lourd. La Confédération Africaine de Football a pris des sanctions très sévères à l’encontre du royaume chérifien. La participation de l’équipe marocaine A pour les CANS 2017 et 2019 est suspendue par l’instance qui l’inflige de grosse amande à payer.

 C’est le moins que l’on puisse dire ! Voici une décision qui troublera pendant un bon moment la tête des responsables du football marocain. L’on se souvient à seulement deux mois du cout d’envoi de la 30e édition de la CAN le Maroc avait décidé de ne pas accueillir la compétition à cause du virus Ebola qui touchait les trois pays de l’Afrique de l’ouest (Guinée, Sierra Leone et Libéria). Finalement c’est la Guinée Equatoriale qui a accueilli le tournoi aux dates indiquées. A cause de ce comportement, l’instance a pris plusieurs décisions ‘’ « selon les dispositions des articles 7.1.a, 23.11 et 62 des Statuts de la CAF, selon les dispositions de l’article 41 des règlements d’application des Statuts de la CAF, selon l’article 92.4 des règlements de la compétition et des termes de l’Accord Cadre signé pour la CAN Orange 2015 » :

1- De « suspendre la sélection nationale A du Maroc pour les deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, celles de 2017 et de 2019« .
2- D’infliger une « amende réglementaire de 1 million de dollars » (882 000 euros) à la Fédération royale marocaine de football.

3- De condamner la FRMF à une autre amende de 8 millions et cinquante mille euros (8 050 000) « en réparation de l’ensemble des préjudices matériels subis par la CAF et les parties prenantes du fait du désistement survenu« .

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique