CAN 2015 : LA COTE D’IVOIRE SE L’ADJUGE

CAN-2015-Ghana-Côte-dIvoireDans un match qui a tenu toutes ses promesses, la Cote d’Ivoire a finalement remporté la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations aux dépens de Blacks Stars du Ghana. Après 120 minutes de jeu, la Cote d’Ivoire gagne sa deuxième CAN de l’histoire grâce à un Copa Barry héroïque dans les séances de tirs au but dont 9 tirs contre 8 coté ghanéen.

Une finale incroyable offerte par les acteurs du moment ! Après 23 ans de disette, la cote d’Ivoire arrive sur le toit de l’Afrique. Dans une finale qui a été beaucoup plus tactique, avec des occasions rares, les partenaires de Yaya Touré arrivent enfin à se débarrasser de ce mythe qui empêchait cette génération dorée de survoler le continent. Dominés dans les meilleurs moments du match par une équipe du Ghana qui a été beaucoup plus attentiste dans les premières minutes, les Ivoiriens s’auront gérer leur adversaire pour parvenir à l’essentiel qui était de remporter le trophée. Après 120 minutes de jeu, c’est aux tirs au but que les choses vont se décider entre ces deux grandes nations de football africain. Grace à un Boubacar Barry qui, jusque là ne rentrait pas dans les petits papiers d’Hervé Renard, qui bloque le dernier tir ghanéen avant de marquer le but qui donnera la victoire à son équipe (9-8). Apres 1992, la Cote d’Ivoire s’adjuge le trophée grâce à Hervé Renard qui remporte sa deuxième CAN de l’histoire en moins de 4 ans avec deux pays différents (devenant ainsi le premier sélectionneur à remporter deux CAN avec deux équipes différentes).

 

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique