EBOLA : ZIDANE ET RONALDO LUTTENT CONTRE L’EPIDEMIE

Ronaldo-et-zizouLa coupe d’Afrique des Nations 2015, a été finalement disputée en Guinée Équatoriale à cause du virus Ebola qui a contraint le Maroc a refusé d’accueillir la compétition. Au jour d’aujourd’hui, ce virus continue encore à endeuiller des familles sur le continent notamment dans les trois pays touchés (Liberia, Guinée et Sierra Leone). Selon Fifa.com, les deux anciennes gloires du football Zinedine Zidane et Ronaldo s’engagent à leur manière pour lutter contre cette maladie.

Pour accompagner les pays touchés par ce virus qui a fait des ravages en Afrique avec plus de 9.000 victimes, les deux anciens footballeurs organiseront un match de gala le 20 avril. Cette rencontre opposera l’équipe des Zizou aux « all stars » de l’AS Saint-Étienne au stade Geoffroy Guichard. Les deux tiers de l’ensemble des recettes récoltées seront reversés en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone pour permettre à ces trois pays les plus dévastés par cette maladie de se reconstruire. Cette rencontre qui sera la 12e édition du « Match de la pauvreté » des deux ambassadeurs de bonne volonté du PNUD, prouve à suffisance qu’ils sont résolument engagés à honorer leur parole qui est d’accompagner ce programme dans la recherche des fonds dont il a tant besoin dans le monde.

 

 

 

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique