LDC : L’A.S KALOUM REPOND PRESENT

ask-ganganCe n’était qu’une équation à grande inconnue sur la scène africaine. Avec son changement d’entraîneur il y’a quelques semaines, l’A.S.K avait rendez-vous avec un test grandeur nature cet après midi à Abidjan, pour y défier le Séwé Sport San Pédro.

Face à des ivoiriens bien regroupés, les kaloumistes vont décider de partir à l’assaut. Après un quart d’heure de jeu très calme, ce sont les visiteurs qui vont plonger le public ivoirien dans un froid glacial. Oumar Baillo profite d’un mauvais renvoi de la défense du Séwé et d’une faute de main de son gardien de but, pour trouver le chemin des filets (18è). Ce but transcende les poulains de Zahoui qui croyaient avoir enfoncer le clou avant que le but de Kabongo (34è) ne soit refusé par l’arbitre pour une position d’hors-jeu. Plus entreprenants et moins tétanisés, ce sont les kaloumistes qui se retrouvent dans tous les bons coups de cette première période. Mais malgré les nombreuses opportunités, le score n’évoluera pas dans cette première période.

Au retour des vestiaires les locaux reviennent avec de meilleurs intentions. Juste après leur de jeu, le gardien international guinéen de l’A.S.K, Abdoul Aziz Kéita, est obligé de sortir le grand jeu pour empêcher les ivoiriens de revenir dans la partie (65è). Mais quatre minutes plus tard, la pression est intenable et la défense guinéenne finit par craquer. Alsény Camara manque de concentration, ce qui va profiter à Christian qui redonne espoir aux milliers de supporters ivoiriens dans les gradins, en crucifiant Aziz Kéita. Mais c’était sans compter sur l’envie et la volonté des kaloumistes qui ne vont rien lâcher dans cette partie. A un quart d’heure du terme, Mandala Konté profite d’un renvoi du gardien ivoirien pour définitivement redonner avantage aux siens (2-1).

Deux semaines avant son match retour à Bamako, pour cause du virus Ebola Conakry ne peut pas accueillir de matchs sur son sol, les joueurs de François Zahoui on pris une bonne option pour la qualification en 16ème de finale de cette ligue des champions africaine.

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique