CAN U17 : LE SYLI BOUSCULE LE NIGERIA

Syli-cadetOpposé au Nigéria, le Syli Cadet vient de réaliser ce qui pourrait être qualifié de véritable exploit. Champion du monde en titre de sa catégorie, et finaliste de la dernière édition de la CAN, le Nigéria est sans aucun conteste l’un des gros favoris du tournoi. Mais les poulains d’Hamidou Camara ont su garder la tête haute en ramenant le point de nul pour leur deuxième journée de cette Coupe d’Afrique des Nations.

Comme lors de sa première sortie, les jeunes guinéens vont poser le jeu et pousser leur adversaire à la méfiance. Juste avant l’heure de jeu, Sam Diallo transforme un pénalty logiquement obtenu par les siens (13è). Après son ouverture du score, le Syli cadet aurait bien pu enfoncer le clou, mais c’est sans compté sur le véritable mal du foot guinéen : l’efficacité ! Au retour des vestiaires les Golden Eaglets se montrent de plus en plus entreprenant et vont à l’abordage du but guinéen. Après plusieurs tentatives, les nigérians seront récompensés sur un pénalty. Le capitaine Kelechi Nwakali prend ses responsabilités et remet les deux équipes à égalité (82è).

Les protégés de John Obuh vont tenter le tout pour le tout pour remporter les trois points de la partie. Mais malgré l’expulsion d’Alsény Camara à quatre minutes du terme, le score ne va plus évoluer dans ce choc de la deuxième journée. Avec ce résultat nul, les deux équipes affichent un total de 4pts. Le Syli quant à lui occupe la deuxième place du groupe, juste derrière son adversaire du jour. Dans trois jours, au compte de la dernière journée du groupe, la Guinée affrontera le pays hôte du tournoi, le Niger.

La rédaction

Les protégés

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique