CAN U17 : LE SYLI SE QUALIFIE MALGRE UNE DEFAITE 2-1 CONTRE LE MENA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPour son troisième match de poule, l’équipe nationale de Guinée version cadette était reçue cet après midi par le Mena du Niger au stade général Seyni Kountche de Niamey. Les poulains de Hamidou Camara ont concédé leur première défaite (2-1) du tournoi contre un Niger déjà éliminé pour avoir concédé deux défaites lors des précédents matchs.

 

Avec une très mauvaise entame de match, les guinéens vont subir dès les premières minutes de la partie du match qui seront concrétisées par l’équipe adverse. Un ballon perdu sur le coté gauche par Jules Keita, les Nigériens se montrent très dangereux et trouve le chemin des filets suite à une mauvaise sortie du gardien Guinéen Djibril Yattara. Boubacar Issoufou inscrit le premier de la partie à la 3e minute. Ce but matinal va tout changer dans ce match coté syli qui a aligné un 4-3-3 pour trouver le premier le chemin des filets. Les jeunots guinéens vont pousser, organiser le jeu, mais trouvent toujours le bloc défensif Nigérien bien en place. A force de presser l’adversaire, la Guinée va égaliser à la 28e mn par Jules Keita. Sur un ballon perdu au milieu de terrain et récupéré par Naby Bangoura qui trouve son coéquipier Abdoul Karim Conté qui se débarrasse des défenseurs du Mena dans la surface avant de mettre à son tour Jules Keita sur une bonne position de frappe pour le (1-1). A cet instant du match, les guinéens dominent la partie mais vont subir encore une nouvelle fois avant la pause sur une erreur du même gardien Djibril qui hésite avant de sortir et se fait tromper par un rebond qui met toute la défense chao et permet à Ismael Rabiou Lara d’inscrire le 2e but Nigérien 2-1.

 

Au retour des vestiaires, les poulains de Hamidou Camara vont avoir plusieurs occasions pour remettre les pendules à l’heure mais sans succès. Dans le dernier quart d’heure du match, le score aurait du être aggravé si le ballon du premier buteur Issoufou Boubacar n’avait pas heurté le poteau gauche de Djibril Yattara. Finalement le match se termine sur une défaite guinéenne de 2-1 pour le Niger éliminé pour le reste de la compétition. Malgré cette défaite, les cadets guinéens sont qualifiés en demi-finale de ce championnat grâce à la victoire du Nigeria 3-1 sur la Zambie dans l’autre match du groupe A.

 

 

 

 

Pathé Diallo depuis Niamey

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique