LIGUE 1 : MANDJOU DIALLO JETTE L’EPONGE DU FELLO STAR

mandjou-dialloOn espère que cette fois c’est la bonne ! Lui qui avait déjà émis le souhait de quitter le navire du Fello Star au mois de janvier passé suite aux 3 premières défaites concédées par ses poulains en championnat, Mandjou Diallo récidive. L’entraineur Mandjou Diallo à travers une lettre dont notre rédaction a reçu copie, a pris la décision ce dimanche de démissionner à la tête du club foutanien en tant qu’entraineur principal du club.

Considéré comme l’un des meilleurs entraineurs de la Guinée, Mandjou Diallo rend le tablier finalement avec le Fello Star. Cette démission intervient dans un contexte très difficile où le club est plongé à la dernière place au classement en ligue 1 cette saison soit seulement 2 points pris en 6 journées de championnat, le plus mauvais parcours depuis sa venue. « Je pense qu’il est temps de marquer une pause, voire même un recul pour mieux réfléchir à un nouveau challenge afin de redéfinir de nouvelles perspectives et des nouveaux objectifs pour la suite de ma carrière » peut on lire dans la lettre du coach guinéen.

Il faut signaler qu’au-delà de ce manque de résultat, il y a un danger permanent qui guette cette équipe du Fouta qui a inspiré plus d’un il y a quatre ans en Guinée. Le club est aujourd’hui sans personne conséquente qui met la main dans la poche comme le faisait son ex président Thiangui Diallo qui a rendu le tablier de façon voilée. Avec près de 12 ans à la tête du Fello Star de Labé, Mandjou s’en va avec entre autres 5 championnats glanés (2004, 2006, 2008, 2009 et 2010) et une coupe nationale remportée en 2004. Il a également conduit le club aux matchs de poule de la CAF après avoir été éliminé au dernier tour des matchs de la ligue des champions africaine en 2005 par l’Ajax Cap Town.

Avec ses qualités remarquables dans son travail le coach Mandjou Diallo ne va pas surement chômer longtemps avant de trouver un point de chute.

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique