Coupe de la CAF : LE HOROYA CONTINUE SA ROUTE !

hacAu terme d’une rencontre riche en buts -six au total- le Horoya A.C valide son ticket pour le prochain tour de la Coupe de la CAF. La formation de Matam, vainqueur 1-0 à l’aller, a réussit à arracher le nul (3-3) dans une partie riche en rebondissements.

Fort de son avantage à l’aller, le Horoya va attaquer la partie pieds au plancher. Avant le quart d’heure de jeu, Dipita se retrouve à la conclusion d’un centre travaillé de Nikiema Dramane. Le camerounais montre la voie à suivre aux siens. On pense que la suite ne sera qu’une promenade de santé pour les rouges et blancs, mais ce sera sans compter sur l’attitude irréprochable des joueurs du F.C Fassel. Les libériens vont renverser les évènements grâce à un doublé de leur capitaine, Vitaly (27è; 29è).

Ce match est décidément partie pour nous tenir en haleine puisque quelques minutes après l’avantage pris par les libériens, c’est le défenseur burkinabé Paul Koulibaly qui saute plus haut que tout le monde sur cornier pour ramener les siens dans la partie (32è). Mais à cinq minutes du terme, c’est encore Vitaly qui va faire parler de lui. Le capitaine du F.C Fassel est insaisissable sur le terrain, et Koulibaly est obligé de commettre la faute dans la surface. Le capitaine se rend service lui-même et redonne l’avantage à son équipe (3-2).

La seconde période sera plus calme, mais permettra aux protégés de Matam de revenir une nouvelle fois dans la partie. Dix minutes après la reprise, Kerfalla Kouyaté reprend parfaitement un centre d’Alpha Kalidou pour le 3-3. Avec sa qualification en poche, le Horoya va gérer la fin de partie pour que les choses n’évoluent plus. En l’emportant 4-3 sur l’ensemble des deux rencontres, le Horoya A.C se qualifie pour les 16èmes de finales de la Coupe de la CAF.

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique