CC/16e DE FINALES : L’ADVERSAIRE DU HOROYA ASO CHLEF VEUT ACCUEILLIR L’ALLER ET LE RETOUR

horoyaPrivé de terrain à domicile à cause du virus Ebola qui frappe la Guinée, la galère du Horoya va vraisemblablement se poursuivre dans les compétitions africaines qu’il dispute. Après avoir obtenu ton ticket de qualification pour les 16e de finales de la coupe de la confédération africaine de football au dépens des libériens du FC Fassel, les rouge et blanc de Matam évolueront hors de ses frontières. Le club algérien Aso Chlef souhaiterait accueillir les deux matchs de la compétition à domicile.

Le prochain adversaire du HAC, club algérien a fait une proposition qui lui favorise forcément. Les algériens souhaiteraient abriter les deux prochains matchs des 16e de finales qui l’opposeront à l’actuel premier du championnat guinéen de ligue 1. Cette proposition a été matérialisée à travers une notification envoyée au niveau de la CAF mais aussi au Horoya. Il sera à sa deuxième fois de recevoir tous ces matchs (aller et retour) à domicile après le précédent tour où il a joué avec les Kamboi Eagles de la Sierra Léone pays touché par Ebola aussi. « Nous sommes optimistes quant à l’aboutissement de cette requête, surtout qu’elle devrait arranger même les affaires du Horoya Conakry », a expliqué Abdelkrim Medouar, le porte-parole du club algérien. « Si l’adversaire accepte de nous affronter en aller et retour à Chlef, nous aurons probablement plus de chances de nous qualifier au prochain tour, car l’avantage du terrain et le soutien du public nous apporteront un plus ». Poursuit-t-il sur afrikfoot.

En attendant on attendant de voir comment le club d’Antonio Souaré va accueillir cette nouvelle qui l’arrangerait dans certains cas mais d’autres le contraire car il sera encore contraint de jouer sans son public. Pour celui qui connait la fouge des supporters algériens dans les stades, ca devrait bien donner de leçons aux dirigeants du HAC.

 

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique