FUTUR SELECTIONNEUR DU SYLI : UN ALLEMAND POSTULE

Hans

Au moment où les autres équipes africaines ont presque tous eu des nouveaux sélectionneurs pour conduire leur équipe nationale, la Guinée traine encore les pas dans ce sens. Les candidatures pour briguer le mandat se poursuivent au niveau de la fédération guinéenne de football. Selon nos confrères de Guineeactusport, l’allemand Jurgen Gede a déposé sa candidature au niveau de l’instance pour être sélectionneur du syli.

 

Pas vraiment connu sur le continent et même dans le gotha du football mondial, l’ancien milieu du Schalk 04 souhaite avoir du challenge en Guinée. Le technicien allemand a été coach assistant du club de Schalk 04, mais également en D2 avec le Fortuna Club. En dehors de son pays, il a également exercé dans le football iranien avec l’équipe nationale qui a été championne d’Asie en 1998. Il faut signaler également que l’allemand a conduit les équipes de la Malaisie, Bahreïn ou encore l’Ouzbékistan.

 

Malgré ce parcours, le véritable problème du technicien allemand serait la langue pour pouvoir bien véhiculer son message et sa méconnaissance du football africain. La Guinée a besoin d’un technicien qui va vite s’intégrer pour pouvoir continuer le travail de Michel qui a démissionné après l’élimination du syli en quarts de finale par le Ghana. On attend impatiemment le verdict final de la fédération guinéenne de football qui a assez mis du temps dans cette affaire…

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique