A.S.KALOUM : ALY TOURE « UN MATCH AMICAL NE REMPLACERA JAMAIS UN MATCH DE CHAMPIONNAT… »

alyPour son 2e match amical depuis qu’il a regagné la capitale guinéenne après son voyage sur la Zambie, l’A.S .Kaloum a remporté ce mardi la partie (1-0) face au FC Séquence de Dixin. Malgré cette courte victoire, sur le banc de touche du Kaloum, il y a encore du travail à faire et des choses à parfaire. Interrogé par notre rédaction sur la question, Aly Touré ne mâche pas ses mots. Pour l’entraineur adjoint du club, « un match amical reste toujours un match amical… » .

 

L’A.S.Kaloum a disputé son 2e match amical de préparation de la Ligue des Champions Africaine contre le FC Séquence au stade du 28 sept. Le Kaloum a gagné sur la plus petite des marques (1-0) mais cette victoire n’est pas à comptabiliser mais plutôt une simple préparation comme nous le révèle Aly Touré. « Même si c’est contre le real Madrid un match amical reste un match amical. Un match amical ne va jamais remplacer un match de championnat, ce n’est pas la même pression, la même préparation, pas les mêmes enjeux …c’est beaucoup plus pour répéter les gammes, voir le plan de jeu que l’entraineur met en place. Depuis pratiquement un mois on travaille sur un schéma donc les matches amicaux nous permettent de mettre ça en place pour aller de l’avant et essayer d’avoir une certaine homogénéité entre la défense, le milieu et l’attaque… »

 

Avant la manche retour contre Zesco United, l’Association Sportive de Kaloum entend travailler dur pour arracher une qualification au prochain tour de cette compétition. « Ce n’est jamais parfait, mais ya eu des bonnes choses et des moins bonnes, donc c’est tout ça qu’il va falloir parfaire assez rapidement avant justement le match fatidique du 5 avril (contre Zesco United retour LDC ndlr). On se prépare sereinement et nous sommes dans toutes les conditions positives d’ailleurs pour pouvoir bien aborder ce match là en espérant d’ici le 5 avril avec le dernier match amical qu’on dispute jeudi on arrivera fin prêt » poursuit Aly Touré l’adjoint de François Zahoui sur le banc de l’A.S.K.

 

Pour rappel lors du match aller disputé en Zambie, le Kaloum avait tenu en échec le Zesco United (1-1). Le match retour est prévu le Dimanche 5 avril à Bamako.

 

 

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique